top of page

Pourquoi choisir des bijoux en acier inoxydable ?

On aime les bijoux inaltérables



Le premier avantage avec les bijoux en acier inoxydable, c’est la qualité inaltérable, inusable, immuable de son alliage. Grâce à sa composition, dotée de plus de 10.5% de chrome, ce type d’acier est inoxydable. En effet, il ne rouille jamais. Ce sont des bijoux qui durent dans le temps. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de créer des bijoux acier.


Robustes, ils résistent également à l’eau.

“Je peux garder mes bijoux lorsque je prends ma douche. Ils résistent à la transpiration. Je peux alors porter mon bracelet préféré quand je pratique mon sport. Encore des avantages qui me rendent la vie plus pratique.”

L'acier inoxydable est devenu indispensable dans de nombreux domaines : ustensiles de cuisine (malgré sa conductivité thermique dix fois plus faible que celle de l'aluminium), objets usuels, médecine, chirurgie, bâtiment et travaux publics, construction navale, automobile, aéronautique, outillage, industries mécaniques, agroalimentaires, chimiques, transports, etc. Il est entièrement recyclable.



Les avantages de l'acier inoxydable :


Comme son nom l'indique, il est inoxydable.

Cela signifie qu'il ne ternit pas, ne change pas de couleur et ne rouille pas.


- Il n'est pas corrosif. Il est très résistant. Il ne se déforme pas.

- Il est malléable à chaud. Il peut être gravé.

- Il est hypoallergénique. Il ne provoque pas de réaction allergique sur la peau, ni de rougeur, sauf dans des cas rares.

- Il est facile d'entretien. Il ne craint pas la rouille, ni les tâches. Cependant, sa couleur peut être alternée à cause de la poussière, la sueur, le parfum, la laque, les produits cosmétiques et hygiéniques.

- De plus, l'acier inox est un métal accessible, car il est moins cher que l'or ou l'argent.


COMMENT NETTOYER SES BIJOUX EN ACIER INOX ?


Pour conserver leur éclat et pour qu'ils durent dans le temps, il est important de nettoyer et d'entretenir régulièrement vos bijoux en acier inox.


- Le vinaigre blanc : Il suffit de frotter avec un chiffon doux et quelques gouttes de vinaigre d'alcool.

Autre solution : trempez vos bijoux pendant deux heures dans un bain d'eau chaude et de vinaigre blanc. Rincez à l'eau et séchez avec de l'essuie-tout. Attention, cette astuce ne convient si votre bijou est orné d'un élément à coller ou d'un cabochon, l'eau chaude risquerait de dissoudre la colle.


- Le bicarbonate de soude : Faites un mélange avec de l'eau chaude et du bicarbonate de soude. Nettoyez votre bijou avec cette solution puis rincez-le plusieurs fois abondamment.


- Le savon de Marseille : Vous pouvez aussi vous servir du savon de Marseille ou du liquide vaisselle. Prenez soin de bien rincer plusieurs fois à l'eau claire. Enfin, essuyez votre bijou avec un chiffon doux et propre.


- Le citron : Mettez un peu de jus de citron dilué avec de l'eau sur un chiffon, puis frottez doucement votre bijou. Puis, comme toujours, rincez-le à l'eau clair.


- Le dentifrice : Frottez doucement votre bijou à l'aide d'une brosse à dent avec un peu de dentifrice. N'oubliez pas de rincer !


Attention, pour les chaînes et les composants en acier inox doré ou les fermoirs en acier inox doré rose, évitez les nettoyants acides comme le vinaigre, le citron ou le dentifrice. Cela pourrait abîmer la finition.



10 vues

Comments


bottom of page